Les anges de l'apocalypse

Bienvenu sur le site Les anges de l'apocalypse de swtor
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bande annonce
Recrutement

Bonjour a tous et toutes,

Les anges de l'apocalypse ouvrent leurs portes pour

-Heal: mercenaire, agent secret

-Dps: agent secret, tireur d'elite

Pour postuler allez dans la rebrique recrutement

Bonne journée a tous et toutes.

Derniers sujets
» Mon eventuel depart
Sam 26 Mai - 16:41 par Sparda

» petite video de forgant j'adore
Ven 18 Mai - 12:14 par Sparda

» Organisation
Ven 18 Mai - 5:56 par froog

» Le stuff pvp
Lun 14 Mai - 20:56 par Scalpa

» dark vador en concert
Dim 13 Mai - 17:04 par Sparda

» Les classes ouvertes
Sam 12 Mai - 17:37 par Ita

» Présentation Unstar
Sam 12 Mai - 8:23 par Unstar

» Les conditions
Ven 11 Mai - 9:20 par Ita

» Nom de code : Casserole
Jeu 10 Mai - 11:34 par Ita


Partagez | 
 

 Le gameplay du sorcier heal pve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ita
Admin
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 31

MessageSujet: Le gameplay du sorcier heal pve   Dim 25 Mar - 8:11

Gameplay


Maintenant que nous avons vu les différentes spécialisations, attaquons-nous au vif du sujet : les techniques à utiliser et la façon de bien jouer votre Sorcier soins durant les rencontres.



Sorts de soin
Pour un sorcier de niveau 50 avec 500 de Volonté :

Imprudence
Instantané
Cooldown : 1 min 30 s
Donne 2 charges d’imprudence, qui augmentent votre taux de critique avec les sorts d’attaque et de soin de 60 %. Chaque fois qu’une compétence utilisant de la Force critique, vous perdez une charge. Dure 20 secondes.

Soin obscur
Activation : 1,5 seconde.
Force : 50
Portée : 30 mètres
Soigne une cible alliée pour 605 – 748 de soin.

Infusion obscure
Activation : 3 secondes
Force : 55
Portée : 30 mètres
Soigne une cible alliée pour 1235 – 1378 de soins.

Barrière statique
Instantané
Force : 65
Cooldown : 4,5 secs
Portée : 30 mètres
Entoure la cible dans un bouclier de foudre qui dure 30 secondes et absorbe 1260 de dommages. Les cibles protégées deviennent déionisée et ne peuvent pas bénéficier de barrière statique à nouveau pendant 20 secondes.

Consumation
Instantané
Consume 15 % de votre maximum de points de vie et restaure 8 % de votre maximum de Force. Chaque fois que cette habilité est utilisée, votre régénération de force est réduite de 25 % pour les prochaines 10 secondes. Cumulable jusqu’à 4 fois.

Purge
Instantané
Force : 30
Cooldown : 4,5 secondes
Range : 30 mètres
Purifie une cible alliée de 2 effets négatifs de mental ou de force. Avec le talent Pureté des Sith soigne la cible de 145-573

Réanimation
Activation : 1,5 seconde
Force : 75
Cooldown : 5 minutes
Portée : 30 mètres
Ramène un allié à la vie. Utilisable en combat. Lorsqu’elle est utilisée, tous les membres du groupe ou du raid ne peuvent pas l’utiliser ou être ramenés à la vie en combat pendant les 5 prochaines minutes.

Résurgence
Instantané
Force : 30
Cooldown : 6 secondes
Portée : 30 mètres
Soigne immédiatement la cible pour 275 puis soigne la cible de 365 sur 9 secondes (607,5 sur 15 secondes avec le talent Reconstruction)

Innervation
Canalisation : 3 secondes
Force : 40
Cooldown : 9 secondes
Portée : 30 mètres
Soigne immédiatement une cible alliée pour 396, puis pour 396 toutes les secondes pendant 3 secondes.

Revivification
Activation : 2 secondes
Force : 100
Cooldown : 15 secondes
Portée : 30 mètres
Soigne les alliés se trouvant dans les 8 mètres de la zone ciblée. Les cibles reçoivent un soin de 1861 toutes les 10 secondes (8 personnes au maximum).



Procs
Avant d’expliquer une quelconque rotation, il faut tout d’abord éclaircir certains points relatifs aux procs nous permettant d’utiliser certains sorts en priorité par rapport à d’autres.

Le sort Résurgence est un HoT (soin sur la durée) qui dure 12 secondes (talent) et a un délai de réutilisation de 6 secondes. Il peut donc être réutilisé toutes les 6 secondes. Son intérêt réside dans le fait qu’il augmente l’armure de la cible du soin de 10 % (talent) et qu’il fait proc pli de Force (talent) permettant au prochain soin effectué de :

- Réduire le de 50 % le coût en force de Soin sombre.

- OU de réduire le temps d’incantation de l’Infusion sombre d’une seconde le faisant passer de 2,5 secondes (talent) à 1,5 seconde.

- OU d’augmenter les chances de critique d’Innervation de 25 %.

- OU de réduire de 30 % le coût en force de revivification (AOE heal)

Autant dire que Résurgence doit tout le temps être utilisée pour pouvoir bénéficier d’un des 4 avantages.

Le sort Innervation lui fonctionne de la manière suivante : vous lancez un soin puis vous canalisez trois autres soins pendant 3 secondes. Il possède un temps de rechargement de 9 secondes. Son intérêt : il permet d’avoir 100 % de chance (talent) de ne pas provoquer de perte de point de vie et de regen de Force lorsque l’on utilise Consommation si le sort critique.
Autant dire que l’Innervation doit être utilisée un maximum pour pouvoir régénérer sa Force sans subir le contre coup de la Consommation.



Rotation
Je ne vais pas parler ici de « cycle Heal », mais de priorité des sorts par rapport à d’autres. Évidemment nous prendrons le contexte du Pull parfait sans aucun imprévu.

La spécialisation soin de l’inquisiteur Heal se base sur du 6/9, à savoir deux sorts Résurgence et Innervation (le « cycle » heal commençant toujours par un sort à 6 s de CD et se terminant toujours par un sort à 9 s de CD). Ces sorts sont à utiliser le plus souvent possible pour les rentabiliser un maximum.

Deuxième chose à connaître, chaque utilisation de sort vous fait subir un GCD (temps de recharge global) de 1,5 seconde.

La manière de soigner un raid dépend évidemment du joueur.

Il existe quatre rotations incluant la résurgence en premier sort :

- Résurgence + Innervation : la plus utilisée pour ma part puisqu'elle conditionne votre régénération de Force et de fait votre efficacité dans votre rôle de soigneur.

- Résurgence + Soin obscur : intéressante lorsque vous voulez jouer sur de l'économie de Force puisque votre soin sombre coûte 50 % de Force en moins

- Résurgence + Infusion obscure : combo très utile afin de pouvoir remonter rapidement quelqu'un bas en points de vie.

- Résurgence + Revivification : ce combo est à privilégier lorsque vous voulez utiliser votre sort de zone de soin afin de gaspiller le moins de Force possible. Je préconise l'utilisation de revivification uniquement sous l'effet du pli de Force.

Bien évidemment, vous pouvez utiliser vos sorts indépendamment les uns des autres en cas de nécessité. On ne peut pas dire qu'on ne soigne pas parce que notre résurgence est en recharge. Il faut cependant essayer de faire un maximum de combos pour avoir un meilleur soin apporté.


Ce qu’il ne faut pas faire :
- Lancer son Innervation, puis sa Résurgence et garder le Pli de Force pour la prochaine Innervation. Cela reviendrait à n’utiliser aucun sort de soin pendant 1,5 seconde, ce qui pourrait signifier la mort d'un membre de votre groupe, de votre groupe entier, ou encore de l'opération. Pour bénéficier de l’Innervation critique, lancez résurgence avant.

- Attendre 0,5 seconde parce qu’un des deux sorts en question va bientôt être réutilisable. Il vaut mieux mettre à profit ces 0,5 seconde que rester à ne rien faire. Pensez à placer vos barrières statiques pendant ce laps de temps.

- Essayer de faire de l'économie de Force. En effet, la Force remonte très vite, et si vous avez réellement un problème à ce niveau là, n'hésitez pas à utiliser plusieurs fois de suite votre consommation pour gagner massivement de la Force et pouvoir incanter un sort de soin sur le membre de votre groupe qui en a le plus besoin.



Cooldowns
Le seul CD de la classe en heal est le sort Imprudence qui confère 60 % de critique en plus sur nos soins. Il place deux charges d’imprudence et lorsqu’un soin critique, une charge se retire. Autant dire que ce sort est très rentable puisqu'il offre deux critiques assurés.



Regen
Elle ne se fait que d'une seule manière : l'utilisation de votre sort Consommation.

Ce sort dispose de deux avantages : il permet de regagner instantanément 8 % de votre total de Force et lors d'un critique sur l'Innervation, il n'enlève pas de points de vie et ne réduit pas la régénération de la force.

Il possède deux inconvénients majeurs : son utilisation retire 15 % de vos points de vie et chaque utilisation réduit la régénération de la force de 25 % sur 10 secondes, cumulable jusqu'à 100 % de réduction de la régénération de la Force.

Ce sort est à utiliser à chaque fois que l’Innervation est lancée et qu’elle critique puisque l’on a 100 % de chance de ne pas subir ses inconvénients. Attention cependant à ne pas l'utiliser en boucle sous peine de n’avoir aucune régénération de Force pendant 10 sec ce qui peut être catastrophique lors de certaines rencontres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swtor-apocalypse.forumgratuit.org
 
Le gameplay du sorcier heal pve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postulation chaman heal : Healingwave
» [ Paladin Heal ] Deliyurek
» Template Heal PVE 2.3.0
» Sorcier 3.0
» [Guide] Sorcier DPS Eclair (3.0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les anges de l'apocalypse :: Les differents guides :: Classe :: Empire :: Inquisiteur Sith :: Sorcier-
Sauter vers: