Les anges de l'apocalypse

Bienvenu sur le site Les anges de l'apocalypse de swtor
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bande annonce
Recrutement

Bonjour a tous et toutes,

Les anges de l'apocalypse ouvrent leurs portes pour

-Heal: mercenaire, agent secret

-Dps: agent secret, tireur d'elite

Pour postuler allez dans la rebrique recrutement

Bonne journée a tous et toutes.

Derniers sujets
» Mon eventuel depart
Sam 26 Mai - 16:41 par Sparda

» petite video de forgant j'adore
Ven 18 Mai - 12:14 par Sparda

» Organisation
Ven 18 Mai - 5:56 par froog

» Le stuff pvp
Lun 14 Mai - 20:56 par Scalpa

» dark vador en concert
Dim 13 Mai - 17:04 par Sparda

» Les classes ouvertes
Sam 12 Mai - 17:37 par Ita

» Présentation Unstar
Sam 12 Mai - 8:23 par Unstar

» Les conditions
Ven 11 Mai - 9:20 par Ita

» Nom de code : Casserole
Jeu 10 Mai - 11:34 par Ita


Partagez | 
 

 Le gameplay du ravageur tank en pve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ita
Admin
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 31

MessageSujet: Le gameplay du ravageur tank en pve   Dim 25 Mar - 8:38


Gameplay


Maintenant que nous avons vu la spécialisation à adopter, attaquons-nous au vif du sujet : les techniques à utiliser et la façon de bien jouer son Ravageur tank durant les rencontres.



Tout ceci va s'axer en quatre points :

- L'ordre de priorité (et non pas cycle) pour générer de la Rage.

- L'ordre de priorité pour dépenser la Rage.

- Une explication vis-à-vis des CD défensifs.

- Un mot sur le fonctionnement de la menace.



Ordre de priorité : Génération de Rage

Cet ordre de priorité est relativement simple, car lorsque l'on regarde la liste des compétences générant de la Rage, on s'aperçoit rapidement que :

- La charge de Force a une distance minimale pour être utilisée

- Le lancer de sabre a une distance minimale pour être utilisé.

Ces compétences seront à utiliser au pull de la manière suivante :

Mise en Rage >> Lancer de sabre >> Charge de Force

Vous arrivez sur votre cible avec 6 + 3 + 3 = 12 points de Rage, soit donc le maximum, afin de pouvoir dès le début du combat commencer à construire de l'aggro.

Ce qui nous laisse donc les autres compétences, pour le reste du combat.

L'ordre de priorité ici sera toujours le même :

Mise en Rage (6 pts) >> Étranglement de Force (3 pts) >> Assaut fatal(2 pts) >> Assaut(1 pt)


L'explication est simple : La mise en rage a un CD d'une minute, que vous réduisez avec la fente vicieuse/volée de coups, donc elle doit toujours être utilisée. L'étranglement de Force vous fait gagner 3 points de Rage en 3 secondes, le tout pour un GCD uniquement (via les talents). L'assaut fatal fait plus de dégâts et génère donc plus d'aggro que l'assaut, mais possède un CD de 4 secondes. Si vous avez besoin de Rage et que l'assaut fatal est en rechargement, vous pourrez utiliser donc l'assaut en dernier recours.

Notez qu'en plus de tout cela, vous générerez un point de Rage au maximum toutes les 3 secondes, lorsque vous subissez des dégâts.



Ordre de priorité : Dépense de Rage

L'ordre de priorité se repose sur plusieurs points. Tout d'abord votre survie passe en premier, puis l'aggro, puis ensuite les débuffs sur le boss. Mort, vous ne servez pas à grand-chose.

Maintenant que cela est assimilé, nous allons pouvoir disséquer l'ordre en question :

Représailles >> Cri de Force/Choc >> Revers de la main >> Coup écrasant >> Fente vicieuse

Représailles : Vous vous souvenez des 6 % de défense pendant 6 secondes avec une compétence qui a 6 secondes de CD ? Et bien elle est toujours là, et celle-ci doit être utilisée dès qu'elle est disponible. Elle ne vous coûte qu'un point de rage et surtout, elle est hors GCD, ce qui veut dire qu'elle peut être utilisée en même temps qu'une autre compétence. Vous n'avez donc aucune excuse!

Cri de force/Choc : La survie en priorité, le Cri de Force et le Choc sont donc les deux top priorités, l'une vous permettant de générer un bouclier non négligeable toutes les 12 secondes, l'autre vous permettant de débuff la cible de 5 % de précision pendant 18 s, avec un CD de 12 s, ce qui vous laissera largement le temps de le renouveller, voir même d'attendre des stacks de Revanche, un talent que l'on a vu plus haut.

Revers de la main : L'aggro maintenant ! C'est tout simplement l'arme à notre disposition qui génère le plus d'aggro, malgré son long CD, il est donc indispensable de la rentabiliser un maximum.

Coup écrasant : Malgré ses dégâts importants (pour un tank), elle n'est pas pourvue d'un boost d'aggro comme le revers de la main, elle passe donc en avant-dernière position.

Fente vicieuse : Des dégâts modérés, et diminue le temps de rechargement de la mise en Rage. Le fait qu'il n'y ait aucun CD, fait de cette compétence un parfait moyen de vider sa rage rapidement pour éviter d'atteindre le cap des 12 points de Rage.



CD défensifs : Explication

Le point fort du Ravageur est incontestablement sa survie, qui vient entre autres de ses nombreux CD défensifs. Ici, nous allons rapidement les citer et expliquer au mieux leurs utilités en les classant par ordre du plus efficace au plus situationnel.

Invincibilité : Pour faire simple, il s'agit probablement du CD défensif le plus intéressant du jeu, tout tank confondus. La raison est simple, c'est qu'il s'agit d'une réduction des dégâts de 40 %. De tous les dégâts, qu'ils soient magiques, élémentaires, physiques, internes. Tout ! Ajoutez cela au fait qu'il dure tout de même 10 secondes et vous obtenez quelque chose d'assez puissant. 3 min de CD.

Retour de sabre : Un autre puissant CD qui dure 12 secondes, qui vous permet pendant les 3 premières secondes d'esquiver 100 % des attaques à distances au corps à corps, ce qui peut vous sauver la vie. Le reste du temps, vous bénificiez de 50 % de chance d'évitez les attaques à distances et en mêler. Pendant l'intégralité des 12 secondes, vous bénificiez aussi d'une réduction de 25 % contre les attaques techno et de Force. 3 min de CD.

Tolérance à la douleur : 15 secondes de durée, 1 min 30 de CD. Un CD à double tranchant, car il vous fait gagner temporairement 30 % de PV supplémentaires, ce qui peut vous permettre de vous sauver la vie. Cependant j'insiste sur le « temporairement », car à la fin de ces 15 secondes, ces 30 % PV en plus disparaîtront. Pensez donc à bien avertir vos soigneurs de cette situation.

Intervention : Un CD défensif, mais pas pour vous. En effet, on peut déplorer la perte d'aggro, mais votre copain tank sera peut-être bien content d'avoir une réduction de 20 % sur tous les dégâts pendant 6 secondes.



Menace : Fonctionnement

La menace n'a pas un fonctionnement très compliqué, mais il y a deux trois choses utiles à savoir. Par exemple le montant de menace généré par des dégâts :

- 1 point de dégâts est l'équivalent de 1 point de menace

- 1 point de soin est l'équivalent de 0,5 point de menace.

Mais ! Il y a des modificateurs, par exemple votre forme Soresu, qui vous rajoute de l'aggro sur votre attaque, ou encore sur des compétences, comme le revers de la main, qui génère plus de menaces.

- La forme Soresu vous multiplie votre aggro par 1,5 (150 %). Ce qui signifie que si vous infligez un coup à 1000 points de dégâts, vous aurez 1500 points de menace.

- Le revers de la main ajoute aussi 50 % d'aggro en plus. Donc, un Revers de la main, avec la forme Soresu active, qui inflige 1000 points de dégâts, générera 2000 points de menace.

Ensuite, sachez que pour reprendre l'aggro à quelqu'un, il ne faut pas seulement dépasser de 1 point l'aggro qu'il possède. Cela varie avec un autre facteur, la distance.

- Pour reprendre l'aggro, Shazy, tireur d'élite, à distance donc, devra arriver à 130 % de l'aggro du tank, pour que le boss change de cible. Si le tank a 10 000 points de menace, il lui faudra donc 13 000 points de menace.

- Cependant, ce n'est pas la même pour Noxer, assassin au corps à corps. Il devra lui, atteindre lui 110 % de la menace uniquement. Soit donc 11 000 points de menace. Il faut donc faire attention à cela.

Enfin, un mot sur les taunts (provocation), ils vous permettent de passer au plus haut de la liste d'aggro de la cible. Si Shazy a repris l'aggro, et est à 14 000 points de menace, et que le tank taunt, il aura aussi 14 000 points de menace. Mais si le tank ne fait rien d'autre, et que Shazy continue de DPS, il reprendre forcement l'aggro aussitôt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swtor-apocalypse.forumgratuit.org
 
Le gameplay du ravageur tank en pve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide barbare trombe arme/bouclier
» Statistiques du Tank
» MAJ 2.7.0 Template War Tank PVE + Gameplay
» Neovartis/DK dps impie/tank givre
» Mordre du Tank à Vapeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les anges de l'apocalypse :: Les differents guides :: Classe :: Empire :: Guerrier Sith :: Ravageur-
Sauter vers: